La formation en détail :
Durée :
Présentiel/Distanciel
Elearning
Public cible :
Éligible DDA :
En e-learning, nos tarifs s’entendent pour 1 personne.
En présentiel et distanciel, ils s’entendent pour des sessions de 1 à 12 personnes maximum.
En présentiel, le temps et les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration du formateur sont à la charge du client et sont facturés en complément du tarif de la formation.
Toute adaptation du contenu initial de la formation aux besoins de votre entreprise fera l’objet d’une proposition chiffrée dans notre devis.
Cette formation a pour objectif de prendre connaissance des exigences règlementaires relatives au traitement des réclamations et de passer en revue quelques cas concrets de réclamations.
Le traitement des réclamations par l’intermédiaire d’assurances est susceptible de faire l’objet d’un contrôle par l’ACPR, qui a émis une recommandation avec les bonnes pratiques à respecter, et est particulièrement vigilante à ce sujet.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Rappel de l’environnement réglementaire :
2. Les réclamations dans les relations contractuelles avec les clients, les apporteurs et les fournisseurs
3. L’articulation entre la loi et le contrat d’assurance dans le traitement des réclamations
4. Les relations avec les autorités de contrôle dans le traitement des réclamations
Formation suivie en présentiel :
Modalités et délais d’accès :
Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation
Lieu :
Dans les locaux d’Astrée Faculté ou dans les locaux du client, à définir
Formateur :
À définir parmi l’un de nos consultants / formateurs
Formation suivie en distanciel :
Modalités et délais d’accès :
Formation collective à distance sous la forme de :
• webinar participatif / Visio formation au moyen
de l’outil TEAMS.
• Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
Lieu :
Formation à distance – webinar / vidéoconférence
Formation suivie en e-learning :
Formation e-learning composée de :
Lieu :
Formation ouverte à distance accessible 7j/7 et 24H/24 à partir de notre plateforme digitale : l’Assistant Réglementaire.
Horaires :
Le e-learning est accessible 7/7 et 24h/24h.
L’assistance pédagogique et l’assistance technique sont disponibles du lundi au vendredi de 9H à 18H.
Dates ou période :
Voir convention de formation conclue avec le client
Chaque jour les juristes et avocats d’Astrée conseillent des entreprises et des professionnels de l’assurance, de la banque et de la finance. Ils parlent le même langage que vous et connaissent vos problématiques sur le bout des doigts.
Ce sont eux qui assurent votre formation.
C’est la plus-value Astrée Faculté.